JOURNAL D’EXPLORATIONS

Comment je voyage

Je ne ressens pas forcement le besoin de partir loin, il y a tellement de lieux que j’ai envie de découvrir dans un rayon de quelques heures de route de chez moi. La France est magique pour la diversité de paysages qu’elle offre sur un territoire relativement petit. Un jour, surement, je voyagerai plus loin pour découvrir des paysages exotiques, mais pour l’instant j’ai une longue liste de lieux à découvrir autour de chez moi.
,

Les gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix

A la fin de cette semaine bien chargée, j'avais très envie de changer d'air et de retrouver un peu de calme pour quelques jours.. Du coup, direction le Gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix.
,

Sixt-Fer-à-Cheval

Après quelques heures à conduire sur des routes sinueuses, j'arrive sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval et m'installe au camping Le Pelly qui se situe directement dans le site naturel du cirque du fer à cheval. Je vous laisse imaginer la vue sur les sommets et les cascades alentours.
,

Les gorges du Toulourenc

Début aout, me voila de retour dans les Baronnies provençales, au pied du Mont Ventoux avec comme objectif d'exploration : les gorges du Toulourenc.
,

Les sucettes de Borne

"Les sucettes de Borne". Un nom cocasse pour décrire une formation géologique étonnante dans le Vercors Dromois.
,

La vallée de la Roanne

Le van est chargé, je lance l'itinéraire sur Waze et c'est parti pour un weekend prolongée dans la vallée de la Roanne.
,

Lac d’Aiguebelette

Les weekends d'été, lorsque je ne suis pas partie avec le van ou que je ne suis pas en randonnée dans les environs (ou devant une série Netflix !), je suis au lac d'Aiguebelette avec mon paddle !
,

Gorges de La Méouge

Nous avons passés quelques jours dans les gorges de la Méouge dans le parc naturel des Baronnies Provençales.
,

Afterwork – Massif de La Chartreuse

J'aime les longues journées d'été puisque même après une journée de travail il reste du temps pour "aller jouer dehors" 😉
,

Lac de Roselend

Un weekend de juillet, nous décidons avec D de se rejoindre au bord du lac de Roselend pour camper.

Le déclic….

L'approche des trente ans. Le temps qui semble avancer de plus en plus vite, les années qui passent et le sentiment de passer à coté de quelque chose. Il fallait que je me bouge les fesses et me lance dans un projet qui me donne la sensation de vivre pleinement.