Ce weekend on a changé d’heure et les jours vont continuer à raccourcir jusqu’au solstice d’hiver. Pas de doute, l’été est fini. On en a bien profité, et c’est sans trop de regrets qu’on range nos shorts, maillots de bain et paddles et qu’on sort nos mitaines, bonnets et grosses écharpes. On rêve déjà de longues soirées près d’un feu de cheminé, de chocolat chaud, de châtaignes grillées. On entend déjà le crissement de nos boots dans la neige et on sent le froid qui nous brule les joues. Mais attention, même si les températures baissent et que la nuit tombe plus tôt, ce n’est pas une raison pour rester enfermé chez soi. Il va juste falloir s’adapter et être un peu plus inventif.

Chez EXPLORE&Inspire on va se creuser la tête pour vous proposer des idées d’aventures, parce qu’on ne compte pas rester inactif et bien au chaud.

Mais où est-ce qu’on dort en hiver ?

Lorsque les températures sont clémentes, j’utilise souvent le van pour voyager. Mais depuis quelques jours, il fait trop froid pour moi alors je réfléchis et passe du temps à chercher des nouvelles solutions de logements agréables et pas trop chers pour passer une nuit ou quelques jours hors de chez moi. Je suis totalement fan des logements atypiques : chalet dans les bois, bulle transparente en pleine nature, cabane dans les arbres. J’ai vu beaucoup de choses et je pense avoir trouvé quelques bonnes adresses pas très loin de Grenoble que j’ai hâte de tester et de vous présenter.

Et qu’est-ce qu’on fait en hiver ?

Du ski ? Pas pour moi! Je n’aime pas ça. Pascal Explore (de Explore&Inspire) vous proposera surement des ballades en ski de randonnée, vous pouvez le retrouver sur son compte Instagram ici. Pour ma part, je compte bien ressortir mes raquettes pour me balader en montagne. Et en attendant la neige, l’automne est une magnifique saison pour les randonnées. Lorsque la nature hésite encore entre garder les somptueuses couleurs des feuilles sur les arbres et tapisser le paysage de blanc.

Et pourquoi ne pas se laisser tenter par des activités un peu plus originales (chiens de traineau, ballade à cheval sous la neige, etc…)

Bref, je profite de cette article un peu inutile pour faire le deuil des beaux jours d’été et annoncer la saison froide ouverte ! Et n’hésitez pas à laisser un commentaire en nous racontant quelles aventures vous avez prévu pour la saison automne/hiver !!

Copyright photo : Laetitia Pageault

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *