Un weekend de juillet, nous décidons avec D et son fils A, de se rejoindre au bord du lac de Roselend pour camper. Notre spot au bord du lac est déjà bien occupé par des camping-caristes qui ont eu la même idée que nous. Mais, on a de la chance et la meilleure place, un peu en surplomb et dominant le lac, se libère. On pose les affaires, monte la tente de D et A, puis on repart direction le barrage pour une petite balade de fin de journée.

Barrage du Roselend

De retour au campement, on prends l’aéro au bord du lac en contemplant le coucher du soleil. Les couchers de soleil sur les lacs sont toujours magiques.

J’adore garer le van de manière à avoir une belle vue quand j’ouvre les volets le matin.

Au départ du col du Cormet de Roselend, il y a plusieurs départs de randonnées. Nous avons fait seulement un partie d’une ballade ou nous pouvions apercevoir le Mont Blanc.

Il y a aussi une veille cabine téléphonique anglaise en plein milieu d’un alpage au dessus du lac. Elle a été déposé là symboliquement, puisque c’est un des rares endroits où il est possible de capter le réseau téléphonique. A vous de la trouver !

Pour redescendre à Beaufort, je vous conseille de prendre la route qui passe par Arèche avant de rejoindre le village de Beaufort. La route est magnifique. Et si vous aimez le fromage, n’hésitez pas à vous arrêter la coopérative laitière de Beaufort.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *